Les règles du jeu

  • §1 Les noms.
    Les noms utilisés dans le jeu (comme par exemple les noms des joueurs, des guildes, des compagnons) qui ont un caractère raciste, politique, vulgaire et/ou insultant sont interdits. Les noms comportant des associations de lettres insignifiantes sont interdits ainsi que l’utilisation exagérée de signes spéciaux.


    Si un membre de l’équipe de Savage Hunt vous demande de changer votre nom, vous devez obligatoirement respecter ses consignes.


    §2 Comportement
    Nous vous prions de rester courtois et Fair play envers les autres personnes que vous rencontrerez sur le jeu, ne les insultez pas. Le chantage ou les menaces envers d’autres joueurs ne sont pas tolérés.
    Si vous pensez que d’autres joueurs ne respectent pas les règles, signalez-le à un GameMaster. Vous devrez toujours fonder vos dires par des preuves sous forme de captures d’écran. Uniquement les preuves sur le jeu seront acceptées, nous ne sommes pas responsables des non respects des règles sur les autres modules de communication. Les mesures prises ne seront pas forcément celles attendues étant donné que chaque insulte peut être ressentie de façon différente surtout lorsqu’elle est traitée sous un aspect neutre et qu’elles ne paraissent ensuite plus aussi grave que ressenties par la victime.

    Les GameMasters se réservent le droit de sanctionner les insultes qu’ils jugeront comme comportement inapproprié dans le jeu. Veuillez vous abstenir de poster des captures d’écran d’insultes sur le forum.


    §3 Les débutants
    Ne vous moquez pas des nouveaux joueurs arrivants dans le jeu parce qu’ils n’ont pas autant d’expérience que vous et ne tentez pas de les arnaquer ou de les mener par le bout du nez. Aidez-les !


    §4 Leurrer
    Le fait d’amener les monstres afin de les placer devant les portes des villes ou de les attirer vers un autre joueur afin qu’il se fasse attaquer est interdit.


    §5 Le Chat dans le jeu
    Ne spammez pas dans le jeu. Le spam est un message qui est posté à répétition et à courtes intervalles dans le chat du monde, de zone ou local. L’utilisation de codes est uniquement destinée à l’embellissement de vos messages. Toute utilisation différente de code dans le chat est interdite.

    De même la publication de liens ou d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le jeu Savage Hunt comme par exemple sur d’autres jeux est interdite. Il est également interdit de discuter au sujet de cheat ou de hacks avec d’autres joueurs ou d’en faire la demande ou d’inciter d’autres joueurs à en utiliser ou demander à d’autres joueurs de nommer ce genre de programmes.


    §6 Kill-Stealing
    La règle du „First Hit“ (premier coup) est de vigueur. Lorsqu’un joueur tue à répétition et en masse les monstres d’un autre joueur, l’équipe interviendra étant donné que nous ne tolérons pas ce genre de comportement.


    §7 Commerce
    Nous vous prions de rester prudent lors de vos commerces, nous n’intervenons pas lors des commerces d’objets du marché non réceptionnés. Ne proposez pas des objets en vente ou en échange d'autres objets que vous ne possédez pas.


    §8 Bugs
    Si vous découvrez un bug dans le jeu et que vous l’utilisez éventuellement à votre avantage, vous risquez le blocage de votre compte. Les bugs doivent être reportés à un GameMaster ou au CoMa.


    §9 PvP
    Il n’est pas autorisé de sauter sur les plateformes de spawn adversaires dans le Champ de bataille du Canyon Groll ou de retirer les joueurs adverses de ces plateformes afin de pouvoir les tuer directement après leur renaissance.
    Il est interdit de participer ou d’inscrire à un même tournoi PvP plusieurs personnages appartement à un même joueur. Il est également interdit de laisser gagner un autre joueur intentionnellement afin qu’il puisse gravir les rangs du classement ainsi.
    Si vous pensez qu’un autre joueur ne respecte pas ces règles, nous vous prions de le signaler au support. Vous devrez fonder vos dires à l’aide d’une capture d’écran et/ou d’une vidéo afin que nous puissions voir ce qui s’est produit exactement.


    §10 Les instances
    Il n’est pas autorisé d’utiliser des bugs, des skills ou tout autre moyen pour traverser ou déplacer des murs ou d’utiliser des raccourcis dans les donjons ou d’autres instances afin de parvenir plus rapidement à leur fin. De manière générale, il est interdit de contourner les mécanismes du jeu. Les joueurs n’ont pas le droit d’entrer dans des régions fermées.


    §11 AFK Skilling/Jouer AFK/Keyjammen
    Toute action en mode AFK est interdite. AFK veut dire une absence devant son ordinateur peu importe de quelle nature. Si vous devez vous absenter, vous devez obligatoirement stopper toute action sur le jeu. Lorsque vous êtes AFK, votre personnage ne doit plus effectuer d’actions ou se déplacer. Il est également interdit de poser un poids sur une touche afin de toujours poursuivre une même action ou d'utiliser un programme effectuant le même genre de manipulation.
    Le fait de tenir son oeuf afin que les autres joueurs puissent en prendre soin est exclu de cette règle.


    §12 Cheater
    La manipulation du client de jeu est interdite. L’utilisation de programmes illégaux ou de scriptes lors du jeu Savage Hunt qui ne proviennent pas de l’entreprise gamigo AG est interdite. Est interdite également la distribution à d’autres joueurs de ce type de programmes. Le joueur qui se fera prendre en utilisant un cheat ou un hack perdra son compte.


    §12a Multicomptes

    Chaque utilisateur ne peut ouvrir et utiliser qu'un seul compte par jeu. L'ouverture de plusieurs comptes pour le même jeu et par le même utilisateur (les « multicomptes ») est interdite. C'est une obligation contractuelle essentielle et un manquement à cette obligation autorise gamigo à la fermeture immédiate et sans préavis de tous les comptes de l'utilisateur.


    §13 Les données du compte
    Chaque joueur est tenu de garder les données de son compte confidentielles. Il n’a pas le droit de les divulguer à une personne tierce. Il est également interdit de demander à d’autres joueurs quels sont leurs identifiants. L’équipe de Savage Hunt ne vous demandera jamais le mot de passe de votre compte. Il n’y aura pas de remboursement ou de restitution lors de l’échange des données du compte avec un autre joueur.


    §14 Aide des GMs
    Les GameMasters n’ont pas le droit de donner des objets, de l’argent ou d’autres choses à des joueurs sauf en cas d’évent. Les GMs ne prendront pas d’objets en leur possession afin de pouvoir vous permettre l’échange avec un autre personnage qui vous appartient. Les GameMasters ne vous aideront pas à monter votre personnage en niveau, à terminer des quêtes ou à droper des objets dont vous avez besoin. Les GameMasters ne spawneront pas de monstres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer une demande en ami, en groupe, en guilde ou en commerce à un GM. Des exceptions pourront être effectuées lors d’évents ! Il est interdit de déranger le GameMaster lors de l’exercice de son poste, y compris le fait d’attaquer le personnage du GameMaster lorsque ceci n’est pas spécifié lors d’un évent. La transmission de fausses informations ou d’informations modifiées ou erronées à un GameMaster est interdite. La communication avec les GameMasters se fait exclusivement en jeu dans le chat ou par message privé dans le forum. Les GameMasters n’ont pas le droit de se rendre en qualité de GameMaster dans les Teamspeak publics, d’autres clans, d’autres guildes ou similaires. De même également pour tout autre module de communication.

    §15 Usurpation d’identité
    Celui qui se fait passer pour un GameAdmin, un GameMaster, un Modérateur ou employé de gamigo ou qui fait comprendre par ses faits, ses dires, son nom ou autre qu’il pourrait faire partie de l’équipe sera sanctionné immédiatement. Il est également interdit de menacer un autre joueur d’une éventuelle connaissance d’un membre de l’équipe dans le jeu ou de dire que l’on a une certaine influence sur les décisions de l’équipe de Savage Hunt.


    §16 Mesures de sanctions
    En fonction de la gravité de l’infraction, les sanctions suivantes pourront être prises (l'ordre indiqué n'a aucune influence) :
    - Avertissement
    - Bann temporaire du compte
    - Bann permanent du compte
    - Interdiction de jouer à tout autre jeu de gamigo.


    §16a Mesures particulières
    Lorsque l'équipe de Savage Hunt soupçonne un non-respect des règles, elle est en droit d'interdire l'accès au jeu temporairement afin de pouvoir effectuer des analyses des faits.


    Les indications ainsi que les décisions de l’équipe de Savage Hunt sont à prendre en compte et à exécuter. Si un joueur tente de dévier à une décision prise par un GameMaster ou un Modérateur en parlant par exemple du même cas à un autre GameMaster ou Modérateur, le joueur en question sera sanctionné. (Exceptions : les plaintes au sujet d’un GameMaster ou d’un Modérateur sont toujours à envoyer immédiatement et uniquement au GameAdmin, au CoMa ou au support !)


    L’équipe des GMs est présente afin de vous aider dans le jeu et afin de vous rendre le jeu plus agréable.


    Les non respects de ces règles seront traitées en premier lieu par les GameMasters. Vous pourrez lire dans cette FAQ comment effectuer un report de non-respect des règles.


    Indication : Nous vous prions de comprendre que nous devons analyser les preuves que vous nous faites parvenir et que nous n'interviendrons qu'après l'analyse et d'après les règles.


    Parfois vous ne comprendrez peut-être pas la sanction prise étant donné que vous en êtes la victime, mais les preuves doivent toujours être traitées sous un aspect neutre et elles ne paraitront peut-être pas aussi graves que ressenties par la victime.

    Ces règles peuvent être modifiées à tout moment. Vous pourrez trouver d’autres règles de comportement dans les CGUs. Ces règles ne remplacent pas les CGUs ou les consignes communautaires pour Savage Hunt mais les complètent.



    Cordialement
    L’équipe Savage Hunt